Les jardins partagés de Carvin....

Publié le par Europe Ecologie Les Verts Carvin

En lisant, l'article "Jardins partagés et vergers publics" que je vous propose en lien ci-dessous, je n'ai pu m'empêcher de penser au grand terrain engazonné derrière chez ma mère dans notre petit cité Saint Paul. Les exemples de personnes âgées flanquées d'un grand terrain impossible à entretenir sont nombreux....

Cela m'a ramené dans un temps plus lointain ou ces terrains étaient cultivés par nos pères...je vous rejoins les légumes avaient du goût .....

Ne pourrait-on imaginer de mettre en place les "Jardins partagés de Carvin". On doit bien avoir une association de passionnés à mobiliser, des personnes qui ont du mal à boucler leurs fins de mois ou simplement des amoureux de la nature, à marier sur un beau projet de partage qui remettrait du lien dans certains de nos quartiers.....

à méditer....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je sais que cet article date d'une année déjà, mais j'avais eu la même idée pour mon quartier (rue du maréchal Foch, près de l'Eglise Saint Martin). A quand le regroupement en association ? Si vous êtes intéressés par le concept de jardin partagé, contactez-moi !
Répondre